Anonymous ?

Par définition, les Anonymous sont tout le monde et personne. N’importe quel internaute peut devenir un Anonymous dès lors qu’il participe à leurs actions. Ces internautes, cachés derrière des pseudonymes, forment une masse anonyme et insaisissable dont l’organisation est anarchique, voire chaotique.

Pas de leader, pas de responsable. Tous les participants sont sur un pied d’égalité, avec le même pouvoir décisionnel. Tout internaute peut se connecter à leurs réseaux de discussion instantanée, dit IRC, et prendre part aux débats et surtout aux actions en cours.

« Nous sommes vos frères et vos sœurs, vos parents et vos enfants, vos chefs et vos employés. Anonymous est partout et nulle part en même temps. Notre force tient à notre nombre », résume l’un d’eux.

La suite sur le Nouvel Observateur : http://tempsreel.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20110809.OBS8315/qui-sont-les-anonymous.html

Compléments

Comment-devenir-un-anonymous : http://www.kommunauty.fr/article-651-comment-devenir-un-anonymous

Anonymous sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymous_%28communaut%C3%A9%29

Et l’histoire d’Anonymous en graphe : http://www.rue89.com/sites/news/files/media/misc/2011/11/25-anonymous/histoire_anonymous.jpg

 


 

Utilisation de LOIC : Low Orbit Ion Cannon

 

 

Compléments

LOIC sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/LOIC